The Blog

blog seo

Je vous propose, à travers le blog seo, d’explorer le vaste univers du marketing digital. Le SEO (Search Engine Optimization), lui même, est une sous branche du marketing numérique. La communication digitale est aujourd’hui indispensable pour développer votre entreprise. Google détient 95 % de part de marché des moteurs de recherche.

Facebook compte plus de 1.88 milliards d’utilisateurs chaque jour. Le smartphone représente plus de 60% de la navigation sur internet. Tout cela a fortement modifié les comportements du consommateur. Les interactions entre l’acheteur et le vendeur sont instantanées. Le marketing digital occupe donc une place majeure dans le processus de vente.

Conçu pour vous informer, vous donner des idées, le blog seo est une une boîte à outils, abordant des thèmes centraux: référencement naturel, référencement local, outils de recherche de mots clés, outils d’analyse des données, référencement payant, réseaux sociaux, mises à jour Google, indexation, logiciels création sites web, e-commerce.

Marketing digital définition

Le marketing digital est la méthode par laquelle les entreprises font la promotion de biens, de services et de marques. Les consommateurs utilisent les canaux numériques pour rechercher des produits. Google marketing insights a constaté que 48 % des consommateurs commencent leurs quêtes d’un produit sur les moteurs de recherche.

Tandis que 33 % se dirigent directement vers les sites Web des marques et 26 % utilisent les applications mobiles. Le marketing digital moderne est un énorme système de canaux sur lequel les spécialistes du marketing doivent simplement déployer leurs marques. 

Le marketing d’engagement est la méthode qui consiste à établir des interactions significatives avec des clients potentiels et des clients fidèles sur la base des données que vous recueillez au fil du temps. En engageant les clients dans l’univers digital, vous développez la notoriété de la marque, vous vous imposez comme un leader d’opinion du secteur. 

En mettant en œuvre une stratégie de marketing digitale omnicanale, vous pouvez recueillir des informations précieuses sur les comportements du public cible tout en ouvrant la voie à de nouvelles méthodes d’engagement des clients.

Inbound outbound marketing définition

Il existe plusieurs grandes différences entre l’inbound marketing (marketing entrant) et le outbound marketing (marketing sortant). L’inbound marketing consiste à entrer en contact de manière proactive avec les consommateurs pour les intéresser à un produit. L’inbound marketing se concentre sur la création et la distribution de contenus qui attirent les gens sur votre site Web.

L’outbound marketing est une approche plus agressive et plus large, dans l’espoir qu’au moins quelques personnes se convertissent. Le marketing entrant est généralement plus subtil et vise à convaincre un groupe particulier d’individus de faire un achat au fil du temps. 

Voici quelques unes des différences :

Inbound marketing:

  • Contenu numérique informatif destiné à des publics spécifiques, rédigé pour aider à résoudre les problèmes que les prospects rencontrent.
  • Le contenu se présente sous des formes interactives, telles que des messages sur les médias sociaux, des articles de blog, des rapports, des webinaires, des ebooks. 
  • Le message est adapté à des consommateurs spécifiques.
  • Stratégie globale sur plusieurs canaux.
  • Mesurable grâce à un logiciel de marketing numérique (Google Analytics)

Outbound marketing:

  • Contenu non numérique conçu pour capter l’attention d’un consommateur et rédigé pour vendre des produits.
  • Le contenu est affiché dans le publipostage, les publicités dans les magazines, les panneaux d’affichage, à la télévision, etc. et est destiné à être passif.
  • Le message doit se distinguer des millions d’autres publicités que les consommateurs voient chaque jour.
  • Stratégie linéaire avec des canaux limités
  • Difficile de mesurer l’impact de cette stratégie

La tendance actuelle sur le web, vous l’aurez compris, est à l’inbound marketing. L’objectif étant de susciter l’engagement du prospect.