Audit SEO gratuit de votre site

audit-seo-complet

La réalisation d’un audit seo gratuit est la première étape de l’analyse de référencement. La croissance d’Internet s’accompagne d’une augmentation du nombre de personnes qui souhaitent mettre leur entreprise en ligne. Le problème est que beaucoup d’entreprises ne font pas le référencement correctement, ce qui signifie qu’elles ne seront pas en mesure d’obtenir autant de trafic qu’elles le devraient. Pour éviter cela, il est important de réaliser un audit de référencement afin de s’assurer que tout est correctement mis en place.

Qu'est-ce qu'un audit SEO gratuit ?

Un audit SEO gratuit  fournit des informations clés au référenceur SEO qui lui permettront de prendre les bonnes décisions quant aux optimisations nécessaires. 

Bien sûr, il s’agit de données techniques qui peuvent paraître abstraites pour le néophyte et c’est bien normal. 

Une analyse de référencement est un diagnostic complet de votre site web. Elle déterminer les actions  et les réparations à réaliser en priorité pour que votre site puisse se positionner durablement dans les moteurs de recherche. En langage technique nous évaluerons 3 points particuliers:

Le SEO On Page est principalement la recherche de mots clés et l’optimisation du contenu de votre site avec ces mots clés. Le SEO Off Page, est le développement de la notoriété de votre site à travers les liens. Le SEO technique est la partie technique (structure, erreurs 404, redirection 301, https) de l’analyse de référencement.

Un audit SEO gratuit mais très complet

Ce n’est pas parce que l’audit SEO est gratuit qu’il n’est pas complet. Optimiser le référencement de votre site internet est la clé du succès pour bien positionner votre site dans les résultats des moteurs de recherche

L’agence de référencement naturel myseosimple vous propose un audit SEO gratuit  pour vous permettre de comprendre est un guide du référencement pour comprendre les points clés à améliorer pour positionner durablement votre site web sur Google.

C’est une étape clé que toutes les agences SEO proposent. Rassurez-vous,  l’analyse de référencement vous sera expliquée en détail par des professionnels du référencement.

Audit SEO gratuit: les points clés à retenir

  • Vitesse du site: très important car Google pénalise les sites trop lents à se charger
  • Architecture du site: plus le site est bien structuré, plus Google peut facilement indexer les pages (404, 301)
  • Optimisation du contenu: mots clés, contenu dupliqué, qualité rédactionnelle => On Page  SEO 
  • Autorité du site: analyse des backlinks => Off Page SEO
  • Balises: H1, H2, méta description, ALT text

Peut on faire l'analyse de référencement soi même ?

L’analyse de référencement requiert les compétences d’un professionnel du SEO, un référenceur expérimenté,  qui a une bonne compréhension de l’algorithme de Google et du fonctionnement des moteurs de recherche.

Référencer un site internet  nécessite des compétences transverses:  techniques,  sémantiques,  marketing,  e-commerce,  HTML,  CSS,  CMS (wordpress, wix, shopify, magento, prestashop).

Quelle que soit votre motivation, ne vous lancez pas seuls dans l’optimisation d’un site web.Faites appel à un expert en référencement naturel.

Que pouvez-vous attendre d'un audit de référencement ?

Un audit de référencement bien exécuté devrait fournir au propriétaire des indications pour améliorer son site web. Il permet également au propriétaire de reconnaître les défauts de son site et les moyens d’améliorer sa présence sur le web. 

Une fois que le webmaster a mis en œuvre les recommandations du rapport d’audit, il devrait constater une amélioration de la présence de son site Web. Les améliorations suivantes peuvent être constatées en quelques mois :

  • Augmentation du trafic
  • Augmentation du nombre de leads (prospects)
  • Augmentation des ventes
  • Amélioration du retour sur investissement (ROI)

Comment faire un audit SEO gagnant

Tout d’abord, nous commençons par établir une stratégie d’audit viable qui vous aidera à fixer vos objectifs.

Ensuite, nous réalisons un audit général. Un audit peut être utilisé pour  mettre en évidence une variété d’éléments distincts :

  • Analyse de la concurrence
  • Recherche de mots-clés (longue traîne, courte traîne)
  • Proposition de contenus rédactionnels (analyse sémantique)
  •  Stratégie netlinking (backlinks)

Lors de l’analyse de référencement,  nous utilisons également différents logiciels outils SEO comme la Google Search console,  Google Analytics, Semrush, Majestic SEO, Screaming Frog. Tous ces logiciels SEO ont pour but de comprendre les facteurs clés qui permettront d’améliorer le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche.

SEO signifie « Search Engine Optimization » (optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit du processus d’amélioration de la visibilité de votre site web, afin de le rendre plus susceptible d’être bien classé dans les SERPs (Search Engine Results Pages).
Le référencement se fait en 4 étapes clés :

1. Recherche de mots-clés – identifiez les mots-clés que les gens recherchent et utilisez ces connaissances pour rédiger le contenu de votre site.

2. Optimisation sur la page – rédiger un contenu structuré, bien écrit et optimisé pour les moteurs de recherche à l’aide d’outils tels que le langage de balisage des données structurées (SDL) de Google, schema.org et OpenGraph.

3. Optimisation hors site – créez des liens vers votre site par le biais de profils de médias sociaux, de communiqués de presse et d’autres efforts de sensibilisation.

4. Suivi – gardez un œil sur les classements et l’engagement afin de pouvoir faire des ajustements si nécessaire.

Le référencement peut être un excellent moyen d’attirer l’attention des bonnes personnes sur votre site. Mais il ne s’agit pas seulement de faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes voient votre site, il s’agit aussi de leur donner les bonnes informations.

Le référencement consiste à s’assurer que votre site est facile à trouver, de sorte que lorsque les gens viennent vous chercher, ils puissent trouver ce qu’ils cherchent.

Il s’agit de s’assurer que les gens peuvent comprendre ce que vous avez à offrir, afin qu’ils soient prêts à acheter lorsqu’ils voient votre site.

Il peut être tentant de concentrer toute votre énergie sur l’augmentation du trafic et la constitution d’un public. Mais si vous ne savez pas comment utiliser le référencement pour attirer ces visiteurs, vous passez à côté d’une opportunité de croissance.

Vous devez penser au référencement dès le premier jour, avant même de commencer à rédiger du contenu. Configurez Google Analytics et commencez à tout suivre : pages vues, taux de rebond, temps passé sur le site, etc.

Ensuite, une fois que vous avez mis en place certaines données, commencez à examiner les mots-clés et leur volume de recherche afin de déterminer ceux qui sont les plus pertinents pour votre entreprise. Une fois que vous savez quels sont les mots clés sur lesquels il faut se concentrer, vous pouvez commencer à créer du contenu autour de ces sujets,

Le référencement a un coût. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, comme l’embauche d’un expert pour faire le travail à votre place, le coût des logiciels, etc. Ces coûts peuvent aller de 300 à plusieurs milliers d’euros. Mais il existe des moyens de réduire ces coûts. Par exemple, vous pouvez investir dans un logiciel qui peut automatiser une partie du travail à effectuer. Vous pouvez également faire appel à un expert pour le faire à votre place.

Quelle que soit votre décision, assurez-vous que votre budget couvre toutes les dépenses nécessaires.
Une autre chose à garder à l’esprit est que le référencement ne nécessite pas toujours un budget important. Vous pouvez commencer avec 300 euros par mois et augmenter votre budget comme vous le souhaitez.

You cannot copy content of this page