achat-de-liens-sponsorisés

Achat de Liens – Achat de Backlinks de Qualité

L’achat de liens sponsorisés connaît une certaine popularité actuellement dans le monde du web. Beaucoup de créateurs de site web peinent à positionner leur site en première page des résultats de Google.  Acheter des backlinks de qualité permet d’augmenter rapidement la visibilité du site web ou des pages ciblées.

L’achat de liens est-il une pratique sûre ?

Oui, c’est une pratique sûre, à condition qu’elle soit réalisée par un professionnel du référencement (consultant SEO ou agence web spécialisée). 

En revanche, il vous faudra faire très attention à acheter des backlinks de qualité. Car dans le cas contraire vous risquez d’être victime d’une pénalité de Google et de sa célèbre mise à jour Pingouin.

Google fait la traque aux backlinks de mauvaise qualité (ou spammy) ou liens sur optimisés. 

Qu’est-ce qu’un lien sur optimisé ?

Un lien sur optimisé est un lien dont l’ancre (anchor text) n’est pas naturelle. L’usage d’un trop grand nombre de mots clés dans les ancres nuit à la qualité des liens.

Les différents types d’ancres:

  • Les ancres de liens avec une correspondance exacte
  • Les ancres de liens avec une correspondance partielle
  • Les ancres de lien générique
  • Les ancres de lien de marque
  • L’ancre de lien URL
  • L’ancre de lien d’une image
  • L’ ancre de lien avec le titre de la publication

achat-de-liens

En général, il est recommandé de varier les types d’ancres qui vont pointer vers un site web.

  • 40 et 50% d’ancres de marque
  • 20% d’ancres à correspondance exacte ou partielle
  • 10 et 15% d’ancres URL
  • 10 et 15% d’ancres avec titre de publication
  • 5% pour le reste des ancres

C’est une stratégie qui vise à passer sous les radars de la surveillance Google et éviter ainsi une pénalité qui nuirait à votre référencement pendant de nombreuses semaines, voire plusieurs mois. 

Pourquoi acheter des backlinks de qualité ?

Parce qu’il existe des milliers ou des millions de sites Web qui proposent les mêmes services ou les mêmes produits. Il est donc très difficile pour un nouveau site de se positionner en première page des résultats de Google (SERP).

Il faut souvent plusieurs mois voire plusieurs années pour que le site web gagne en autorité et donc, en visibilité. Acheter des backlinks de qualité permet de développer une autorité plus rapidement.

Il faut voir cela un peu comme un vote de confiance des autres sites vers votre site web.

Liens do follow et liens no follow

En SEO,  on distingue deux types de liens. Les liens possédant une balise DoFollow et les liens possédant une balise NoFollow.

Dans le premier cas (dofollow), le robot d’indexation va transmettre l’autorité du site A vers le site B.

Dans le second cas (nofollow),  aucune autorité ne sera transmise.

Vous préférez donc pour votre reste faire en ce moment naturel avoir un lien hypertexte DoFollow. 

Comment désavouer des liens de mauvaise qualité ?

Il existe des outils en ligne comme Majestic SEO ou websiteseochecker pour évaluer la qualité des liens d’un site web.  si le site possède de trop nombreux liens de mauvaise qualité, il est possible de les désavouer via la Google Search Console.

Avant de faire cela il faut s’assurer que l’opération n’entraînera aucun  retentissement sur le référencement naturel.

acheter des backlinks de qualité

Où placer les liens dans le contenu ?

On évitera de placer des liens dans le footer est dans le header. Les liens peuvent être incorporés soit dans l’introduction ou dans le corps du texte. Afin de préserver la force des backlinks,  on évitera de placer plus de 2 backlinks contenu. 

À quelle fréquence doit-on créer des backlinks ?

Placer des liens fait partie d’une stratégie de liens (netlinking). On peut mettre en place des liens tous les mois (10 à 15). 

Il est important de noter que ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité des domaines référents ( domaines où sont placés les liens).

Il vaut mieux avoir deux liens d’un domaine qui a 90 d’autorité, plutôt que 50 liens hypertexte de domaines ayant une autorité de 15.

L’autorité de domaine est une mesure proposée par certaines plateformes comme Moz  et qui est initialement basée sur l’algorithme de pagerank, développé par Google.

Backlinks dans un contenu thématique proche

Les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Duckduckgo privilégient  le lien qui sont placés dans un contenu ayant la même thématique,  c’est-à-dire un texte qui est en rapport avec l’activité du site web visé. 

Exemple: 

  • sport => sport
  • psychologie => psychologie

Générer des liens de qualité est une activité qui demande de la patience et de la persévérance. Il est également possible de pratiquer l’échange de liens. 

Dans tous les cas, selon vos besoins, faîtes appel à des référenceurs expérimentés pour de meilleurs résultats !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page