Coaching SEO

Un accompagnement 100% personnalisé

Il est facile de s’égarer lorsqu’on explore un territoire nouveau ou relativement inconnu. Surtout dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le référencement naturel d’un site internet peut s’avérer être un vrai casse tête.

Chez myseosimple, nous vous offrons une offre coaching seo 100% personnalisée avec un expert seo. Que vous soyez indépendant, profession libérale, ou artisan, vous avez accès aux mêmes conseils qu’une grande entreprise.

Qu'est ce que l'on entend par référencement naturel ?

La définition du référencement naturel n’est pas simple mais disons que l’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche est l’art d’améliorer le classement de votre site sur Google, sans payer de publicités.

En anglais, on parle de SEO (Search Engine Optimization). En d’autres termes, le référencement naturel est l’art de bien se classer sur Google (SERP).

Il y a plus de 3,67 millions de sites web en France (chiffres 2020). Il n’est pas difficile de voir qu’il va être assez délicat de se classer, surtout si vous partez de zéro.  

Sans une stratégie de référencement maîtrisée, vos chances de succès sont même nulles.

Le Coaching SEO de l'agence

Accompagnement

Chaque entreprise est unique. Vous recevez des conseils personnalisés pour s’assurer que vous êtes sur la voie la plus rapide pour développer votre entreprise.

Expérience

L’expérience signifie que vous obtenez des conseils réfléchis adaptés à votre site Web, à votre secteur et à votre situation professionnelle.

Motivation

Il est facile de remettre à  les choses plus tard. Cela devient beaucoup plus difficile lorsque vous avez quelqu’un qui vous motive chaque semaine ou chaque moi.

Idées nouvelles

Un coach seo peut vous apporter, à vous et à votre site, des idées nouvelles basées sur les meilleures pratiques de référencement  actuelles, ce qui marche vraiment.

Update

Le secteur du SEO est en constante évolution. Votre coach seo se tient au courant des dernières nouvelles et tendances du secteur

Actions concrètes

Le coaching en référencement ne sert pas à grand-chose si vous ne partez pas avec une stratégie et des tactiques concrètes que vous pouvez mettre en œuvre. 

Services SEO proposés par l'agence

 Le SEO regroupe plusieurs axes d’optimisation:

  • seo technique: vitesse, sécurité de votre site, structuration des pages, maillage interne.
  • seo on page: mots clés, contenu, balises (titre, méta description, H1, H2, H3, alt-text)
  • seo off page: backlinks.
  • seo local: GMB, annuaires

Comment se fait le référencement naturel ?

Pour faire simple, lorsqu’un utilisateur saisit des mots clés dans une recherche Google, plusieurs sites web s’affichent généralement sur la page de résultats. 

Les mots clés peuvent être courts “short tail” ou longs “long tail. On parle également de “courte traîne” et “longue traîne”. Plus le mot clé est court et général, plus il sera difficile de se positionner avec, sur Google.

Enfin, un mot clé ne suffit pas. Il faut travailler autour d’un contenu thématisé, riche avec une approche sémantique. On parle aussi de cocon sémantique.

Le référencement est, par nature, variable et non absolu, ce qui signifie que votre classement dépend de la qualité de votre SEO par rapport à vos concurrents.

Afin de fournir un contenu de qualité à ses utilisateurs, il est crucial de connaître l’objectif de Google. Plusieurs facteurs sont examinés, notamment la vitesse de chargement de la page, la présence d’images, de vidéos, de texte, etc., ainsi que le comportement de vos visiteurs.

 

Quelle est la différence entre le référencement naturel et payant ?

Le référencement payant (SEA) repose principalement sur un système d’enchères. L’achat de mots-clés permet de faire apparaître un message publicitaire lorsqu’un consommateur saisit une phrase contenant les mots-clés.

Le prix de ces messages publicitaires sur les moteurs de recherche est fréquemment déterminé par les clics : chaque fois qu’un client clique sur un message publicitaire fourni, l’entreprise paie le coût du mot-clé acheté au prix de l’enchère (CPC).

On peut deviner sans risque que plus la quantité de mots-clés en concurrence sur Internet est importante, plus le coût sera élevé, d’où un risque accru d’explosion du budget dans les campagnes adwords.

Les campagnes AdWords sont actuellement les méthodes les plus populaires pour “gagner en visibilité”  sur le moteur de recherche le plus populaire en France, Google.

Si le SEO est un marathon, le SEA est un sprint !

Comment fonctionne le coaching en référencement ?

Les sessions de coaching en référencement durent 60 minutes et se déroulent par visioconférence (Zoom, Skype ou Whatsapp). Une première prise de contact gratuite et sans engagement pour faire connaissance.

Le tarif est de 50 euros. Vous pouvez programmer la session directement dans le calendrier. Le nombre de sessions par mois dépend  de la vitesse à laquelle vous voulez gagner en visibilité sur Google :

  • Standard = 1 session / mois.
  • Pro = 2 sessions / mois
  • Pro Plus = 3 sessions / mois
coaching référencement

Combien de temps pour voir des résultats en SEO ?

Difficile de répondre à cette question car chaque site est différent, chaque secteur d’activité, plus ou moins concurrentiel. Que veut dire résultat ? 

  • plus de conversions
  • plus de visites sur votre site web
  • plus d’appels téléphoniques
  • plus de rendez-vous

Peut-être un peu tout ça à la fois ? 

En fait, cela dépend des objectifs fixés dans la stratégie marketing initiale. A partir de trois mois, on peut observer des changements dans la SERP (classement Google). S’il n’y a pas de problèmes majeurs (mise à jour de l’algorithme), ces résultats se consolideront dans les mois suivants.

Faîtes appel à un référenceur expérimenté, des maintenant !

Comment fonctionne le référencement local ?

Toute entreprise physique ou connectée qui souhaite augmenter sa visibilité numérique grâce au référencement local doit être consciente de l’importance et de la pertinence de cette stratégie.

Les recherches locales sont devenues de plus en plus importantes au fur et à mesure que la navigation mobile a augmenté. En plus de fournir aux utilisateurs un accès plus pratique aux magasins locaux, le référencement local augmente considérablement les opportunités d’acquérir des visites en magasin et donc des ventes.

Une référence locale consiste à être inclus dans une recherche locale, qui affiche une carte des commerces locaux dans Google Maps au-dessus des résultats naturels. Toutes les entreprises (y compris les magasins, les sociétés, les associations, etc.) peuvent avoir un compte Google My Business, et il leur suffit d’avoir une adresse postale.

 

formation seo

Avez vous besoin d'un coach SEO ?

Le choix d’engager un coach seo est une décision importante qui peut améliorer votre classement sur Google et surtout vous faire gagner un temps précieux. Faîtes des recherches sur les avantages potentiels de l’embauche d’un expert en  seo coaching. 

De nombreux référenceurs et autres agences offrent des services utiles aux propriétaires de sites Web, notamment :

  • un examen du contenu ou de la structure de votre site
  • des conseils techniques sur le développement du site : par exemple, l’hébergement, les redirections, les pages d’erreur, l’utilisation de JavaScript, le développement du contenu, la gestion des campagnes de développement commercial en ligne.
  • recherche de mots-clés avec une expertise selon les zones géographiques spécifiqu

Stratégie SEO: les conseils

Les mots-clés sont la véritable source de succès d’un référencement naturel. Ils sont les termes recherchés qui correspondent au désir d’un client.

Vous pouvez identifier les mots-clés en utilisant des outils de génération de mots-clés tels que Google Kyword Planner, Keywords Everywhere, et d’autres outils pls professionnels: Ubersuggest, Semrush, Ahrefs.

Une quantité minimale de trafic est nécessaire pour effectuer une recherche de mots-clés. Pour obtenir un trafic qualifié, il faut choisir des mots-clés qui sont pertinents par rapport à votre sujet.

En plus de leur volume de visites, vous pouvez également considérer les expressions de besoin qu’ils expriment ou intention de recherche. Vous pouvez améliorer la perception des mots-clés en les faisant ressortir par des couleurs, des caractères gras ou des hyperliens.

Voici deux conseils :

– Le volume de visites n’est pas nécessairement indicatif de qualité

– Vous pouvez envisager de les mettre en couleur, en gras, ou en hyperliens.

Pensez à utiliser des outils comme Google Analytics et Google Search Console pour améliorer votre référencement.

Les indicateurs clés (KPI) à suivre:

  • Taux de rebond
  • Nombre d’impressions
  • Nombre de clics
  • CTR
  • Nombre de conversions

 

You cannot copy content of this page