referencement-local-toulouse

Référencement local Toulouse: comment améliorer votre position Google ?

referencement-local-toulouse

Améliorer votre référencement local Toulouse en suivant nos conseils. Chaque jour des millions d’internautes recherchent sur internet les commerces et services les plus proches de leur domicile. En marketing, nous savons que ces recherches conduisent le plus souvent à un achat, une conversion. Suivez notre guide pour savoir comment améliorer votre position sur Google.

Le référencement local, c'est quoi ?

Une stratégie de référencement local est l’une des nombreuses techniques de référencement qui permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche locaux sur Google. 

Si vous effectuez une recherche Google pour un mot clé important lié à votre entreprise et que vous voyez une carte apparaître avec trois résultats, il s’agit du 3 pack de Google My Business (incluant Google Maps).

Google my business est le service de référencement local le plus connu de Google. Il possède de nombreuses avantages:

  • Il est complet
  • Il est gratuit
  • Il est facile à optimiser

Référencement local Toulouse: demandez l’avis d’un référenceur

L’agence SEO Toulouse myseosimple vous propose gratuitement  un audit de référencement local pour votre entreprise.

Quelle que soit votre activité, un référenceur professionnel peut vous apporter de précieux conseils pour améliorer votre référencement local sur Toulouse.

Envoyez votre demande par mail en remplissant le formulaire.

google-my-business

Référencement local sur Toulouse: les annuaires à connaître

Il existe des annuaires qui permettront à votre entreprise d’apparaître sur Google niveau local.

  • Les pages jaunes
  • Yelp
  • Trustpilot

Le référencement local doit être gratuit, attention à ne pas vous ruiner dans des services ou des plateformes en ligne qui vous promettent un meilleur référencement à un prix exorbitant.

Selon votre catégorie professionnelle, il existe des annuaires par métier. Attention là encore à ne pas dépenser un argent précieux sans être sûr du retour sur investissement.

Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?

Google utilise un algorithme linguistique évolué pour indexer et trier des milliards de sites Web. Lorsque vous effectuez une recherche Google, l’algorithme envoie à la vitesse de l’éclair une requête dans l’index, laquelle remonte une liste de sites Web. 

Ces résultats sont sélectionnés et classés en fonction de la pertinence, de la notoriété et de la popularité des sites web. A la base de cette recherche, il y a les mots clés.

On distingue 2 types de mots clés:

  • Mots clés courte traîne: inférieur à quatre mots
  • Mots clés longue traîne: supérieur à quatre mots

 L’intention de recherche est également très importante:

  • navigationnelle
  • informationnelle
  • transactionnelle

Comment la recherche vocale modifie le référencement local et naturel ?

Le développement des applications à reconnaissance vocale influe fortement sur les résultats des moteurs de recherche. La reconnaissance vocale permet à l’utilisateur de saisir des requêtes plus précises et plus longues.

Les moteurs de recherche évoluent peu à peu vers des moteurs de réponse. Google a de plus en plus souci d’apporter une réponse précise à l’internaute le plus rapidement possible, plutôt qu’une liste de sites web.

Conclusion:

Comme nous l’avons vu au cours de cet article,  si vous souhaitez positionner votre site web durablement dans les résultats de recherche Google,  il vous faudra optimiser votre fiche Google my business et éventuellement inscrire votre entreprise dans des annuaires qui font autorité.

Que pensez-vous du référencement local ? Votre entreprise est-elle bien référencée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page