Vous souhaitez développer votre présence en ligne, accélérer vos ventes ou obtenir plus de clients. Avec notre offre « accompagnement SEA », vous bénéficiez des conseils et de l’accompagnement d’un expert Google Adwords.
Vous étiez invisible sur Google ?
Avec notre offre SEA, vous prenez la 1ère position dans les résultats de recherche, dès aujourd’hui.
Google Ads est le meilleur choix que vous puissiez faire pour votre entreprise. Google détient plus de 95 % des parts de marché des moteurs de recherche. 2,5 millions de recherches sont effectuées chaque seconde, ce qui signifie que la demande des utilisateurs en matière de recherche est élevée.
L’utilisation de Google Ads vous permet de promouvoir votre marque et de recueillir du trafic Web, des ventes, des conversions et bien plus encore.
Comment fonctionne google adwords ?
Un modèle de coût par clic (CPC) est utilisé par Google Ads. Lorsqu’un mot clé est ciblé par un spécialiste du marketing, une enchère est fixée. Les autres annonceurs sont alors en concurrence pour être le meilleur enchérisseur sur le mot-clé, et le meilleur enchérisseur obtient l’annonce.
Voyez, dans l’exemple ci-dessous, les résultats de recherche affichés dans la SERP Google pour le mot clef « agence marketing.
Un modèle de coût par clic (CPC) est utilisé par Google Ads. Lorsqu’un mot clé est ciblé par un spécialiste du marketing, une enchère est fixée. Les autres annonceurs sont alors en concurrence pour être le meilleur enchérisseur sur le mot-clé, et le meilleur enchérisseur obtient l’annonce.
Voyez, dans l’exemple ci-dessous, les résultats de recherche affichés dans la SERP Google pour le mot clef « agence marketing.
Ce qu’on peut tout de suite noter, en regardant cette image, c’est que:
- Les annonces payantes de la recherche Google Adwords arrivent en tête, devant les résultats du référencement naturel.
- Il y en a un qui se positionne devant les autres, c’est Junto. C’est lui qui remporte le plus de clics.
Comment utiliser google adwords ?
Vous pouvez créer une campagne adwords en moins de 15 minutes. Mais auparavant, il vous faudra choisir les bons mots clés, choisir un canal de diffusion (Search et/ou réseau Display), préciser le format de votre annonce (texte ou visuel) et la rédiger.
Vous devez également définir un budget et un montant d’enchères maximum pour cette campagne.
Mais le plus important dans tout ça, c’est d’avoir bien paramétré vos conversions dans Google Analytics. Pour cela vous aurez définis avant des objectifs précis: achat, remplir un formulaire, envoyer un message, etc…
Vous pourrez suivre précisément ses conversions grâce aux balises définies dans Google Tag Manager.
Cela semble un peu compliqué ?
Oui ça l’est, surtout pour un néophyte. C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement SEA sur mesure.
Vous n’aurez à vous soucier de rien, nous faisons tout à votre place. Vous pouvez alors vous concentrer sur votre cœur de métier.
Les KPI: définition
Les KPI sont des indicateurs clés de performance qui sont utilisés pour mesurer le succès d’une campagne de marketing, ainsi que d’autres activités.
Le processus d’achat d’un client se décompose en différentes phases, en commençant par les simples visiteurs et en progressant vers les acheteurs qualifiés. L’expression française « entonnoir marketing » peut être utilisée pour décrire le Funnel Marketing.
Tout au long de l’entonnoir, différents KPI servent à mesurer les micro conversions du client.
Les KPI peuvent être utilisés dans le domaine de la gestion, de la publicité et du marketing, ainsi que sur le web (pour les campagnes de référencment payant).
Ils peuvent également être utilisés pour mesurer l’efficacité d’un site de commerce électronique, d’une boutique, de la gestion d’une communauté, d’un centre de relations avec la clientèle, etc.
Référencement naturel ou Google Adwords ?
Sur les moteurs de recherche, les annonces payantes sont généralement vendues par le biais d’un système d’enchères. Lorsqu’une personne saisit une phrase contenant des mots clés, une publicité s’affiche.
Le prix de l’enchère (CPC) des mots clés est ce qui fixe le coût des annonces. Lorsque la quantité de mots-clés concurrents sur Internet augmente, le coût des mots-clés augmente, ce qui accroît le risque d’explosion du budget dans Adwords.
Les campagnes AdWords sont actuellement la méthode la plus populaire pour « gagner en visibilité » sur le moteur de recherche le plus populaire en France, Google.
Par opposition, le terme référencement naturel (SEO) décrit l’ensemble des techniques qui reposent sur le positionnement d’un site web ou d’un ensemble de pages sur la première page de Google sans avoir recours à la publicité.
C’est un processus beaucoup plus long que le SEA.
Comment définir une stratégie SEA ?
La stratégie SEA commence par l’identification des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. C’est le fondement de tout ce qui suit. Si les mots-clés sont mal définis, il n’y aura pas de résultats intéressants.
Les mots-clés sont la base de votre stratégie Adwords. Si les mots-clés ont du potentiel, les gens les rechercheront. Vos annonces doivent être également percutantes, pour avoir du succès.
Si vous proposez des biens ou des services qui correspondent aux attentes de ces mots-clés, alors vos annonces auront du succès.
Mais pour bien choisir vos mots clés, il vous faut définir vos objectifs.