Audit SEO complet de votre site

audit-seo-complet

La réalisation d’un audit seo complet est la première étape du référencement. L’expert seo examine ainsi les  forces et les faiblesses de votre site.  Ce qui lui permet de définir une stratégie marketing. 

Qu'est-ce qu'un audit SEO complet ?

Un audit SEO complet  fournit des informations clés au consultant SEO qui lui permettront de prendre les bonnes décisions quant aux ajustements nécessaires.  Bien sûr, il s’agit de données techniques qui peuvent paraître abstraites pour le néophyte et c’est bien normal. 

Un audit de référencement est un diagnostic complet de votre site web. Il déterminera les actions  et les réparations à réaliser en priorité pour que votre site puisse se positionner durablement dans les moteurs de recherche. En langage technique nous évaluerons 3 points particuliers:

Le SEO On Page est principalement la recherche de mots clés et l’optimisation du contenu de votre site avec ces mots clés. Le SEO Off Page, est le développement de la notoriété de votre site à travers les liens. Le SEO technique est la partie technique (structure, erreurs 404, redirection 301, https) de l’analyse de référencement.

Combien coûte un audit SEO ?

Cela est très variable et dépend du nombre de pages de votre site web, du contenu. Pour un site vitrine (artisan, professions libérales, auto entrepreneur), il faut compter entre 200 et 400 euros.

Personnellement, je préfère proposer une tarification horaire: 50 euros TTC/h. Le prix comprend bien sur l’analyse de référencement de votre site web mais également la restitution sous forme de dossier: pdf, tableaux, plan d’action.

Pour les sites e-commerce, là c’est un peu plus compliqué car il y a les pages produits. Plus il y a de produits dans votre boutique en ligne, plus l’analyse sera longue. Dans tous les cas, un devis gratuit pour l’audit de référencement vous sera proposé. 

audit de referencement

Audit SEO complet: les points clés à retenir

  • Vitesse du site: très important car Google pénalise les sites trop lents à se charger
  • Architecture du site: plus le site est bien structuré, plus Google peut facilement indexer les pages (404, 301)
  • Optimisation du contenu: mots clés, contenu dupliqué, qualité rédactionnelle => On Page  SEO 
  • Autorité du site: analyse des backlinks => Off Page SEO
  • Balises: H1, H2, méta description, ALT text

Peut on faire son référencement soi même ?

Bien sûr, on peut faire le référencement de son site, soi même. Si vous avez créé votre site web à l’aide d’un CMS ou d’un logiciel de création de sites web, vous pouvez tout à fait vous débrouiller seul.

L’audit de référencement sera là pour vous guider et nous accompagnerons, pas à pas, dans ce processus. C’est tout l’objet du coaching seo.

You cannot copy content of this page