7 des meilleures boutiques Shopify qui vont vous inspirer (2021)

meilleures boutiques Shopify

Avec plus de 800 000 magasins, Shopify est la troisième plus grande plate-forme de commerce électronique au monde et détient une part de marché de près de 10 %. Facile à installer, elle intègre plus de 2 500 applications et offre une assistance 24h/24 et 7j/7. Voyons ensemble 7 boutiques Shopify qui vont vraiment vous inspirer.

Death Wish Coffee: le café qui tue

Death Wish Coffee est une marque emblématique mondiale qui se revendique comme la marque au café “le plus fort du monde”. En tant que buveur de café régulier, cela a attiré mon attention.

Et c’est probablement leur positionnement de marque et leur excellente rédaction que j’aime le plus apprécié dans cette boutique Shopify. La navigation est simple et intuitive. Le fond noir épuré et les images et polices de caractères blanches et la couleur rouge donnent aux produits un caracère inquiétant.

Le design est très inspiré du tatouage et de la fête des morts mexicaines. C’est très réussi. Et le fait d’inclure une description complète du produit ainsi que des réponses dans la FAQ fournit aux acheteurs tout ce dont ils ont besoin pour faire un achat en connaissance de cause.

Charlie Paris: montres de luxe

Bienvenue dans le temple de l’horlogerie de luxe made in France avec Charlie Paris, une boutique shopify d’accessoires de mode et de montres chics et élégantes. Ici, on apprécie la fluidité du thème, la rapidité.

La qualité sobre du design est un modèle en la matière. Vous vous sentez instantanément rassuré. Il y a aussi ce côté un peu marin avec l’image de la planche à voile.

Vous vous dîtes immédiatement, ce sont des montres pour avoir des sensations. Les passionnés
de la mer s’y retrouvent forcément. Il ne manque plus que la petite marinière Armor Lux et vous êtes prêt pour la grande aventure.

Alo Yoga

“PLUS D’EXPÉRIENCES SUR LE TAPIS”

La firme a pour ambition de fabriquer les meilleurs vêtements de yoga au monde afin d’inciter les yogis (et les futurs yogis) à faire plus de yoga dans leur vie. Inspirer le mouvement en pleine conscience est au cœur de la raison pour laquelle ils ont fondé cette société – c’est leur vocation.

“Parce que le mouvement conscient mène à une vie meilleure. Prendre conscience de la pratique sur le tapis et la mettre en pratique dans la vie.”

On apprécie particulièrement le design urban/street/yoga du thème. Le catalogue offre un large choix de produits, tant pour la pratique du yoga que pour toute autre pratique sportive.

Avec Alo Yoga, vous pouvez sortir directement du studio pour aller en soirée branchée, fun!

PRESS London

Pour réussir dans le commerce électronique, il est essentiel d’avoir une USP (Unique Sell Proposition) forte. Il doit y avoir quelque chose de définitif à propos de votre marque qui va instantanément attirer l’attention des acheteurs et les inciter à explorer et à s’engager sur votre site.

C’est une chose que PRESS London, une société de nutrition de qualité à base de plantes, a réussi à faire passer dans sa boutique Shopify. Il donne le ton et, combiné aux images colorées et au fond blanc, il crée une esthétique agréable qui devrait inciter les acheteurs à naviguer.

Et c’est toujours la même chose lorsque l’on regarde les différentes gammes de produits.
Vous êtes pris dans un vertige de couleurs et de textures qui suscitent le désir. Vous savez que leurs produits sont bons et que c’est ce dont votre corps a besoin.

Si l’on considère que 81 % des consommateurs en ligne veulent des promotions ciblées sur leurs préférences en matière de produits, j’imagine que cela a eu un impact positif sur leurs ventes.

Même si je ne dirais pas que PRESS London fait quelque chose de très sophistiqué avec sa boutique Shopify, ils adhèrent aux bons principes de base et créent une expérience d’achat en ligne agréable de bout en bout.

Karma Yoga Shop

Voici une autre boutique Shopify de Yoga mais celle-ci est française 🙂

Chez KARMA YOGA SHOP, vous trouverez des pierres, des bijoux et des objets pur vous énergiser. Cette énergie a pour but de stimuler votre santé, la vitalité, le bonheur, des relations épanouies.

La boutique est très bien conçue. Il faut retenir un concept important ici, celui de procurer à l’utilisateur un sentiment de confort. Il doit se sentir à l’aise, un peu comme s’il était à la maison.

La mission de KARMA YOGA SHOP est d’apporter au plus grand nombre les outils qui vont permettre au monde de s’éveiller petit à petit, et à chacun de vivre une vie plus heureuse.

L’éveil de la conscience et la manifestation de la réalité sont au cœur de la volonté de KARMA YOGA SHOP d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde plus spirituel. Vous trouverez également dans la boutique des bijoux lithothérapie très tendances.

Allbirds

Allbirds se veut résolument éco responsable, tournée vers le futur. Ils proposent une gamme de produits soigneusement sélectionnés et adaptés à toutes les saisons, de manière à maintenir une petite chaîne d’approvisionnement.

Établir des relations profondes et durables avec les usines et rester constamment en contact avec elles. Voilà leur devise. Leur boutique Shopify est minimaliste mais sait séduire par son design, ses couleurs, une navigation simple et fluide, un site épuré.

Vuarnet

Encore une boutique Shopify française qui sait séduire. Fabriquer un verre minéral naturel chez VUARNET est un art. De la sélection des meilleures matières premières, aux traitements exclusifs, jusqu’au contrôle final, une semaine de travail est nécessaire pour réaliser les 17 étapes du processus de fabrication.

C’est cette exigence qui leur permet de garantir une qualité optique perceptible au premier coup d’œil.

La boutique Shopify est fluide, conviviale aussi bien sur desktop que sur smartphone.
Si vous avez besoin d’une paire de lunettes de soleil pour l’été prochain. C’est ici que vous trouverez votre bonheur 🙂

Comment créer votre boutique shopify ?

Shopify est une excellente plateforme pour se lancer dans le commerce électronique, sans être un expert informatique. Autrefois, la création d’une boutique en ligne demandait beaucoup d’heures de travail et de savoir-faire. Aujourd’hui, cela a changé et la mise en place d’une boutique en ligne ne prend que quelques minutes.

Comment fermer vos boutiques shopify ?

Comme l’équipe d’assistance de Shopify ne peut pas fermer le magasin pour vous, vous devez le faire manuellement. N’oubliez pas que vous êtes le seul à pouvoir fermer votre boutique Shopify.

Lorsque vous fermez votre boutique sur Shopify, votre compte y est également annulé. Par conséquent, vous n’aurez plus accès à la page d’administration. Au lieu de fermer le magasin, vous avez donc une meilleure solution, qui consiste à le mettre en pause pendant un certain temps.

Une fois le magasin fermé, vous perdrez le nom du magasin et son URL (découvrez comment modifier l’URL d’un magasin Shopify). En d’autres termes, vous ne pourrez pas réactiver un nouveau magasin avec ce nom et cette URL.

Si votre boutique utilise un essai gratuit et que vous n’avez pas encore choisi le plan tarifaire, vous n’aurez rien à faire. La fermeture de votre boutique se fera en douceur. En outre, lorsque votre période d’essai a expiré et que vous souhaitez rouvrir votre boutique, vous devez choisir un plan tarifaire approprié pour pouvoir la réactiver.

boutiques-shopify

Comment référencer son site Shopify ?

Le référencement  des boutiques Shopify signifie simplement des améliorations du SEO (Search Engine Optimization) qui sont plus propres à Shopify qu’à d’autres sites. Bien que les boutiques Shopify soient dotées d’éléments utiles pour le référencement, tels qu’un blog et la possibilité de redirection, elles peuvent également créer des problèmes de référencement tels que le contenu dupliqué. Voici quelques-unes des recommandations les plus courantes en matière de SEO pour Shopify :

  • Supprimer les URL dupliquées de l’architecture de liens internes.
  • Supprimez les URL paginées en double
  • Créez du contenu de blog pour des mots clés à but informatif
  • Ajoutez les données structurées “Produit”, “Article” et “Liste de fil d’Ariane”.
  • Déterminez comment gérer les pages de variantes de produits
  • Compression des images à l’aide de crush.pics
  • Suppression des applications Shopify inutiles

Conclusion:

Nous avons vu 7 exemples des meilleures boutiques Shopify professionnelles que l’on peut trouver sur le web. Avec une offre débutant à 29€/mois. Shopify est imbattable. Une nouvelle génération de thèmes 2.0 vient de voir le jour comme DAWN.

Plus flexibles, plus rapides, plus faciles à éditer, ces thèmes offriront une expérience unique à vos clients. Alors, prêt ? Partez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page