boutique en ligne gratuitement

Comment créer votre boutique en ligne gratuitement ?

Les sites e-commerce sont devenus un passage obligé pour les professionnels de la vente et ce quel que soit leur secteur d’activité. Avec un site internet e-commerce vous êtes à même de vendre en ligne et sans investir beaucoup d’argent. Créer votre boutique en ligne gratuitement et avec des chances de succès élevées est à votre portée/ Voyons cela ensemble.

Créer votre boutique en ligne gratuitement: les bases.

Pour créer votre boutique en ligne gratuitement, il vous faudra d’abord choisir un logiciel de référencement de qualité. Il existe de nombreux outils de ce type sur le marché, mais il est préférable de choisir celui qui est le plus facile à utiliser. 

Après avoir choisi votre logiciel, il est nécessaire de faire une étude marché de marché approfondie pour trouver les produits les plus demandés. Ensuite, vous aurez besoin d’un nom pour votre boutique en ligne. Vous pourrez utiliser un nom existant ou en choisir un nouveau. La prochaine étape est d’ajouter les produits à votre site internet. Il est important d’avoir une grande variété de produits pour attirer le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. 

Les bénéfices de posséder une boutique en ligne

Avec un site internet e-commerce vous êtes à même de vendre en ligne et sans investir beaucoup d’argent. En plus, votre boutique en ligne est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  C’est ça la grande force d’Internet et c’est ce qui a fait le succès de boutiques en ligne comme Amazon. 

Vous touchez un public beaucoup plus vaste et souvent avec des prix plus abordables car les coûts d’une boutique en ligne sont beaucoup moins élevés que ceux d’un magasin réel. 

Plusieurs étapes à suivre pour réaliser votre boutique en ligne

Il existe trois étapes pour créer votre boutique en ligne, les installations du site, la gestion du site et la promotion de votre site.

1 – Nom de domaine et hébergement

Lors de la création du site, il est important de bien choisir votre nom de domaine, le nom du site, de votre marque. Si vous optez pour un SAAS comme Shopify, Wix ou Squarespace, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un hébergement car il est inclus. Si vous vous tournez vers Drupal, WordPress ou Joomla, il vous faudra trouver un hébergement pour votre site (OVH, O2 switch sont français).

2 – Gestion du site

Que ce soit Woocommerce ou Shopify,  vous trouverez de nombreux outils pour gérer votre boutique en ligne: cross selling, retargeting, ads, SEO, etc.. Il est important de bien suivre les recommandations du prestataire pour découvrir les principales fonctionnalités.

3 – Promouvoir votre boutique en ligne

Pour faire connaître votre boutique en ligne, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour faire passer votre message. 

creer site e commerce gratuitement

Comment choisir votre plateforme e-commerce ?

Il existe différentes plateformes e-commerce sur internet qui vous permettent de créer votre boutique en ligne gratuitement.

C’est une étape très importante, il faut prendre le temps de bien choisir la plateforme qui vous conviendra le mieux. Lisez notre comparatif.

Comment choisir la langue de votre site internet ?

Le choix d’une langue principale est essentiel pour établir les bases d’une bonne communication sur votre site. Pour votre boutique en ligne, il est donc conseillé de choisir la langue principale qui correspond au public cible.

Vous pourrez, avec l’expérience, utiliser plusieurs langues en incorporant des sous-domaines. C’est la grande force du commerce en ligne,  de pouvoir cibler différents pays, différentes cultures.  En fait, il n’y a pas de limites à votre ambition et à votre imagination. 

Outils utiles pour la réalisation de votre boutique en ligne

Avec WooCommerce, vous pouvez créer votre boutique en ligne gratuitement sur wordpress, sans avoir besoin de compétences en programmation. Il suffit de choisir ses options et de préciser les produits que vous souhaitez vendre.

Vous avez même des plugin gratuit pour le référencement naturel comme: Squirrly, Seopress, Yoast  qui vous feront gagner énormément de temps.

Les boutiques en ligne peuvent comprendre des fonctionnalités telles que la gestion des stocks et des commandes, la gestion des clients et bien sûr, le paiement sécurisé.

site ecommerce

Quelle est la meilleure plateforme de E-commerce ?

Vous le savez, votre boutique en ligne est votre vitrine virtuelle, un outil indispensable pour vendre. Quelle que soit la plateforme que vous choisirez, un des aspects le plus important est le design. 

Il faut que les utilisateurs se sentent  à l’aise dans votre boutique, puissent naviguer de manière fluide, sans rencontrer aucune difficulté jusqu’à l’achat.

C’est souvent un des aspects les plus négligés par les débutants  et c’est dommage car cela vous fera perdre énormément de ventes.

 Aujourd’hui chaque solution e-commerce incorpore des thèmes qui sont souvent magnifiques.  Prenez le temps de bien choisir votre design.

Voyons ensemble quelques plate-formes:

  1. www.weebly.com
  2. www.wix.com
  3. .www.shopify.com
  4. www.webflow.com
  5. www.squarespace.com

Vous souhaitez voir des exemples des meilleures boutiques Shopify ?

Conclusion et conseils

Vous savez à présent comment créer votre boutique en ligne gratuitement, et comment mettre au point une stratégie de marketing digitale qui vous permettra de vous faire connaître et de communiquer efficacement.

N’hésitez pas à faire des tests et à essayer différentes stratégies pour trouver la meilleure plateforme. Vous avez peut-être aussi besoin de conseils pour votre référencement naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.